Nous n'aurons pas la claque que nous attendions.
Neil Thompson, directeur de l'animation chez BioWare, estime que de trop grandes améliorations graphiques sur les consoles next-gen reviendraient bien trop cher et que c'est donc pour cela que la claque graphique que nous avons prise au passage de la génération actuelle de consoles ne sera pas aussi importante avec les nouvelles machines.
En effet, il s'est exprimé dans les colonnes d'OXM UK où il dit que même si les consoles next-gen montrent de réelles améliorations, "l'industrie ne peut se permettre économiquement de créer des jeux qui s'engagent dans cette voie". Pour lui, le passage à la génération actuelle a permis "dix fois plus d'améliorations que la génération précédente", mais que cette fois-ci l'évolution ne sera pas aussi perceptible :
Pour la nouvelle génération, il y aura un grand saut, mais il ne sera pas aussi évident. Les gens feront les choses de manière plus intelligente... Ils seront mieux préparés dirons-nous. Mais nous ne pouvons recruter dix fois plus de personnes pour renforcer les équipes, cela augmenterait considérablement les budgets, ce serait ridicule. Vous devriez vendre 20 à 30 millions de copies avant d'être rentables.
Voici qui n'augure pas une révolution visuelle avec l'arrivée de la nouvelle génération, mais au vu de ce qui nous a été présenté lors de la conférence d'annonce de la PlayStation 4, nous pouvons tout de même nous attendre à une belle évolution.