BioShock: The Collection, un bug peut corrompre votre sauvegarde sur Switch
par Amaury M.Ce bug n'est pas inconnu des fans, il était déjà présent dans la version PC de la compilation...
À la fin du mois dernier, les Switch de Nintendo accueillaient plusieurs jeux de 2K Games, dont BioShock: The Collection, regroupant les trois opus de la saga. Un portage réussi qui permet à de nouvelles personnes de découvrir cette franchise, mais il y a visiblement un petit problème qui a de quoi dégoûter les joueurs.
Comme l'ont rapporté des joueurs sur Reddit, les jeux, qu'importe lesquels, peuvent parfois planter, mais au moment de relancer la partie, un message d'erreur s'affiche, indiquant que la sauvegarde manuelle est corrompue, et donc bonne à jeter. Fort heureusement, les BioShock font régulièrement des sauvegardes automatiques, la progression n'est donc pas totalement perdue, mais il vaut mieux utiliser deux ou trois espaces de sauvegardes manuelles pour éviter de perdre trop de temps de jeu.
Malheureusement, un patch n'est sans doute pas à l'ordre du jour, car comme l'ont souligné plusieurs joueurs, ce bug de corruption de sauvegarde existait déjà dans la version PC de BioShock: The Collection...
Lire aussi : TEST de BioShock: The Collection, de Rapture à Columbia, un portage Switch qui assure ?
Clint008 Rédacteur - Testeur |