En ce moment, on parle pas mal de Bioshock sur le net et pas vraiment en bien. Il semblerait que les pixels soient vraiment plus visibles dans la version PS3 que celle de la 360. Pour tout mettre au clair, Elizabeth Tobey (manager de chez 2K) s'exprime sur le sujet.
Il
y a quelques jours, nous avons eu la grande et merveilleuse surprise de
trouver la démo de Bioshock sur notre Playstation Store Européen. C'est
ainsi que tous les joueurs ont pu se faire une petite idée de ce à quoi
il fallait s'attendre et apparemment, ce n'est pas très positif. C'est
pas compliqué: on prend une version 360 et la démo sur PS3 et on
compare ! Apparemment, la différence se fait sentir et la version
Playstation semblerait un chouia bâclée avec notamment des gros pixels,
rappelant ceux de la PS1, c'est dire... La capture d'écran qui fait
beaucoup parler d'elle confirme bien les dires, regardez donc par
vous-même.
Vous
voyez, avec les images c'est déjà beaucoup plus parlant n'est-ce pas ?
Alors en vue des nombreuses critiques et de la polémique montante, un
manager de 2k, Elizabeth Tobey, s'explique sur le problème et tente de
nous rassurer.
“When we saw a post asking about issues found in the demo, we jumped on
it immediately. And you know what, you’re right. The texture in the PS3
demo of the downed Big Daddy does not match our level of quality
either. This slipped by. We admit it. However, I want to assure you
that this is an exception, and not a rule, and while I regret this
oversight, we put a lot of love into making this game look amazing for
the PS3 and I’m sure that when you play the rest of the demo you will
agree that the textures are not all like this one instance.
As for the other issues and concerns, we are currently diligently working to replicate any bugs, and will report back to you with what we find. Thank you for your vigilance here and moving forward.”
Traduction:
"Lorsque nous sommes tombés sur un post qui parlait des impressions de
la démo, nous avons immédiatement sauté dessus. Et vous savez quoi,
vous avez raison. La texture du big daddy mort dans la démo de la PS3
ne correspond pas à notre standard de qualité, ça nous a échappé, nous
l'admettons. Toutefois, je peux vous assurer que ce n'est qu'une
exception, et pas une généralité, et bien que je regrette ce manquement
de notre part, nous avons mis beaucoup d'amour pour que ce jeu soit
incroyable sur la PS3 et je suis sûre que si vous continuez la démo,
vous serez d'accord pour dire que les autres textures ne sont pas du
tout à l'image de ce manquement.
Quand aux autres questions et préoccupations, nous sommes actuellement en train d'y travailler dur pour répliquer les bugs, et nous vous feront savoir ce que nous trouverons. Merci pour votre vigilance, présente et future."
Quand aux autres questions et préoccupations, nous sommes actuellement en train d'y travailler dur pour répliquer les bugs, et nous vous feront savoir ce que nous trouverons. Merci pour votre vigilance, présente et future."
Alors,
rassurés ? En tous cas, nous, nous ne le sommes pas vraiment. Etant
donné que le jeu est déjà passé gold depuis un petit moment déjà et
qu'il ne sort que dans deux petites semaines, la possibilité que les
erreurs soient corrigées reste quasiment nulle. L'enthousiasme s'efface
petit à petit pour laisser la place à l'appréhension, se pourrait-il
que nous nous retrouvions face à un portage raté à la fin de ce mois-ci
? Croisons les doigts pour que ce ne soit pas le cas, pour que
l'expérience soit aussi bonne que sur la console concurrente.
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