Bioshock Infinite : Kline rassure les possesseurs de PS3
par MaGiXieNLa version PS3 de Bioshock Infinite ne sera pas un portage.
Bioshock Infinite fait déjà tourner la tête des millions de joueurs qui s'étaient tournés vers Bioshock et son univers torturé. Pourtant, la "crise des pixels" sur le premier opus commence déjà à en inquiéter certains.
Afin de mettre court à tout vent de panique lié à la qualité du développement sur PS3, Chris Kline s'empare des colonnes du forum officiel d'Irrational Games pour rassurer les joueurs :
« Nous effectuons un développement simultané sur PS3, Xbox360 et PC. Nous savons tous que la PS3 est très puissante mais aussi unique avec ses capacités et ses défis à relever. Mais comparée au PC, la Xbox360 constitue également un challenge. Ainsi, plutôt que de désigner une "plateforme de développement" et porter une version sur les autres, nous avons optimisé le moteur du jeu pour que chaque version soit aussi bonne que sur PS3.
[...]
Tous nos programmeurs possèdent un kit de développement pour Xbox360 et pour PS3 et peuvent effectuer des tests sur PS3 aussi facilement que sur Xbox360. Pour nous assurer qu'aucune erreur ne nous échappe et que nous puissions les corriger immédiatement, nous avons un système qui corrige la version PS3 et effectue les tests de base chaque fois qu'un programmeur ou un artiste rajoute ou modifie un élément du jeu. Ils reçoivent également une alerte lorsqu'ils "cassent" quelque chose.
J'espère que ces précisions vous rassurent sur le fait que nous sommes sérieux et déterminés à réaliser un grand jeu PS3 »
Il est également confié à la communauté que l'équipe technique est beaucoup plus grande que celle du premier volet, le titre d'Irrational Games ne sera pas qu'un simple portage. Bioshock Infinite est attendu pour 2012 sur PS3, Xbox360 et PC.