Ken Levine, le directeur créatif du prochain Bioshock, nous parle de l'environnement politique de son jeu et des grisants monorails aériens.
Plutôt absent à Los Angeles malgré une bande-annonce toujours aussi puissante, Bioshock Infinite rattrape le coup grâce à Ken Levine qui a décidé de nous détailler son projet à travers différents journaux. Le directeur créatif d'Irrationnal Games évoque dans un premier clip les monorails aériens que la population de Columbia a implantés pour fuir les malheurs qui sévissent au sol, pour faciliter le transport de marchandises et de personnes. Depuis, les créatures se le sont approprié et s'en servent pour faciliter leurs actions, ce qui donnera lieu à des combats épiques dans ces véritables montagnes russes suspendues. Notre grappin nous permettra même de changer de voie comme bon nous semble pour des phases de plateformes des plus originales.
La seconde vidéo est plus politique et évoque les origines de Columbia, construite par les États-Unis dans les années 1890 pour démontrer leur suprématie. À la tête de la ville se trouve désormais Comstock, qui a une vision différente et plus extrêmiste de la mission des USA dans le monde, ce qui déplait à une partie de la population populaire dirigée par Daisy Fitzroy, menant à une guerre entre deux camps prêts à tout pour défendre leur opinion.