Mais pas par peur d'offenser. Parole de Ken Levine.
Ken Levine est un créateur sans limites, qui n'a pas peur d'aborder des sujets sensibles et, surtout, qui n'a pas peur de déranger. Pour autant, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas à l'écoute des équipes qu'il dirige. Pour preuve, il a décidé de revoir quelques aspects religieux de BioShock Infinite suite à des conversations avec son équipe.
Apparemment, l'un des personnages de l'histoire a même été profondément changé, non pas pour plaire davantage, mais parce que les modifications apportées permettaient d'améliorer le processus narratif. Par ailleurs, Ken Levine a tenu à être clair sur un point : BioShock Infinite n'est pas un jeu basé sur la religion, même si elle fait partie des thèmes abordés. Au sens large, il est question de patriotisme dans le nouveau bébé d'Irrational Games.
J'ai eu quelques conversations très enrichissantes. L'un des personnages du jeu a été profondément altéré suite à des conversations que j'ai eues avec des gars de ma team possédant un passé très religieux et j'ai compris qu'ils pouvaient être embarrassés vis-à-vis de certains points. Ce que je leur dis est "Je ne vais rien changer pour avoir votre accord, mais je pense comprendre ce que vous dites et je pense que je peux faire quelque chose qui améliorera l'histoire, basée sur ce que vous dites." Je l'ai donc fait et je leur suis reconnaissant d'avoir donné leur point de vue. La dernière chose que je souhaite faire est de changer quelque chose parce que cela offense quelqu'un, mais ce sur quoi ils ont mis l'accent rendait l'histoire moins bonne.
La date de sortie de BioShock Infinite est fixée au 26 mars 2013.