Ken Levine s'insurge une fois de plus, mais c'est à propos de sa prochaine création cette fois.
Voilà l'éternel débat qui recommence. Chaque fois qu'un personnage féminin fait son entrée dans le monde vidéoludique, les instincts prépubères des joueurs se libèrent et bouillonnent pour étancher une soif d'informations toujours plus intimes. Mais maintenant, ça suffit, certains développeurs s'insurgent contre ces questions et ces discussions incessantes où il n'est question que du tour de taille et de poitrine de ces demoiselles numériques.
Le moins que nous puissions dire, c'est que le créateur de Bioshock, Ken Levine, est bavard et n'a plus sa langue dans sa poche depuis quelques jours. Il semble autant préoccupé par le AAA (NDLR : pas la note économique AAA de la France, même si elle est au bout des lèvres de beaucoup en ce moment) dans les jeux blockbusters que des remarques indécentes concernant sa nouvelle création dans Bioshock Infinite : Elizabeth.
Le monsieur indique être particulièrement déçu que la communauté se préoccupe plus des mensurations de la jeune femme que des autres aspects de sa création :
En termes d'apparence et d'atouts physiques, je pense avoir passé beaucoup moins de temps à imaginer la poitrine de la jeune femme que beaucoup d'autres personnes sur Internet.
Sa déception vient évidemment du fait que ses formes sont au centre des sujets de conversations sur la Toile, cette idée d'ériger Elizabeth en nouveau sex symbol n'ayant jamais été l'intention du créateur. Il s'est au contraire attaché à développer le regard de la belle ainsi qu'à lui donner ces grands yeux bleus caractéristiques qui permettent de transmettre au joueur toutes les émotions de la jeune femme.
Navré de décevoir les adolescents boutonneux qui sommeillent (ou pas) en chaque joueur, une femme, même numérique, ne se résume pas à une paire de seins et à une bouche suggestive, c'est aussi un regard profond et des émotions intenses qui ressortent d'une personnalité souvent plus complexe qu'il n'y paraît. Bioshock Infinite devrait être disponible dans le courant de l'année.