Insolite - Bioshock 2 : Une promotion alcoolisée à consommer avec modération !
par Auxance M.2KGames a décidé de promouvoir la suite de Bioshock d'une manière très originale.
Vous connaissez sûrement la série des Bioshock et son premier épisode qui vous plonge dans la cité sous-marine de Rapture, une ancienne ville utopique abandonnée et dévastée ? Le deuxième opus auparavant prévu pour la fin de l'année a récemment été repoussé au début de l'année prochaine, tout comme la majorité des titres de 2KGames...
Pour promouvoir leur jeu, les développeurs ont eu une idée surprenante : ils ont fait appel à des vignerons et leur ont demandé de leur confectionner quelques bouteilles de vin étiquetées Worley Arcadia Winery, une marque fictive présente dans le jeu. Ces bouteilles ont ensuite été déposées à différents endroits de la planète : Santa Monica, la plage de Brighton, Vancouver... Les chanceux passants ont ensuite pu librement ramasser ces bouteilles, et les consommer à leur guise !
Certaines personnes ayant ramassé ces bouteilles ont pris l'initiative de les revendre, étant devenues des objets ultra-collector, sur le célèbre site de ventes aux enchères e-bay : les bouteilles atteignent déjà la "modique somme" de 100$.
Nous vous rappelons que l'alcool est dangereux pour la santé, qu'il faut le consommer avec modération, qu'il est interdit de conduire avec plus de 0,5g d'alcool par litre de sang, qu'il faut toujours nommer un capitaine de soirée avant de sortir le samedi soir (ou autre) et que boire du champomy évite bien des désagréments.