Le Plasmide Scout, grande nouveauté de Bioshock 2, se détaille.
2KGames continue de maintenir la pression à moins de deux semaines de la sortie de Bioshock 2. Et quoi de mieux pour faire baver les fans, que de détaller un nouveau Plasmide ? Voici donc tous les détails du Plasmide Scout.
Le Plasmide Scout, est un Plasmide inédit dans l'univers de Bioshock. Celui-ci permet de quitter son corps afin d'explorer les environs sans crainte d'être repéré par quelques ennemis, permettant ainsi au joueur d'avancer sous forme de "fantôme", au nez et à la barbe de tous.
Personne ne peut l'entendre, personne ne peut le voir, mais le joueur se transforme alors en prédateur redoutable puisque qu'il conserve ses Plasmides !
Après avoir étudié les différents types de jeux choisis par les joueurs pour arpenter les profondeurs de Rapture, les développeurs ont remarqué que certains utilisateurs préféraient prendre leur temps avant de passer l'action.
Le Plasmide Scout a donc été créé spécialement pour ce type de jeu : il permet de faire un repérage du terrain, de pirater les systèmes gênants et de poser des pièges avant de passer à l'action et de s'exposer au danger.
C'est aussi un moyen très utile pour renverser la tendance dans certaines situations délicates : un combat contre une Grande Soeur ou un affrontement avec plusieurs chrosômes.
En revanche, un point faible est mis en évidence : le corps du joueur reste inactif à l'endroit où l'action a commencée. Par conséquent, si le corps est attaqué durant l'utilisation du Plasmide Scout, cela peut couter très cher au joueur lorsque celui-ci reprend possession de son enveloppe charnelle.
Le Plasmide Scout sera sans aucun doute un précieux atout à utiliser avec parcimonie dans le monde impitoyable de Rapture. En pour finir, voici la réclame de ce nouveau plasmide :
Bioshock 2, édité par 2KGames, sera disponible le 9 février sur PlayStation, Xbox 360 et PC. Décliné en versions simple et collectors, le titre attendu proposera une nouvelle aventure au sein de Rapture, ainsi qu'un mode multijoueurs inédit.