2KGames laisse une nouvelle fois au joueur la possibilité de "forcer" le taux de rafraichissement de l'image pour atteindre 60 images par seconde.
Beaucoup l'ont oublié, d'autres l'ont simplement ignoré, mais la possibilité de faire monter Bioshock à 60 images par seconde était déjà intégrée au premier titre de la série.
Il faut l'avouer, jamais un jeu ne nous a laissé le choix entre 30 fps et 60 fps, nous pouvons donc saluer le geste des développeurs d'avoir inclus cette option, directement applicable durant la partie. En effet, dans le menu des options, il est possible de remarquer une ligne particulièrement intéressante : "forcer le taux de rafraichissement". Par défaut, cette valeur est réglée sur "sans". Basculez sur "avec" et le tour est joué !
Une fois débloqué, le taux de rafraîchissement augmente jusqu'à 60 images par seconde. Par conséquent, les mouvements du personnage sont plus vifs et le temps de réponse des commandes est réduit. En revanche, l'activation de cette option s'en ressent sur le plan graphique : en effet nous constatons un léger aliasing, ainsi que quelques ralentissements lorsque de nombreuses animations sont présentes à l'écran.
Bioshock 2 est disponible depuis le 4 février dernier sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Le titre de 2KGames semble appliquer la devise "l'homme choisi" dans le menu de sa série aquatique.
Également signalé par Dehorvie.