La durée de vie approximative de Bioshock 2 vient d'être dévoilée.
Le magasine Qore, qui a eu le privilège de tester en avant-première le très attendu Bioshock 2, donne une réponse approximative à une question qui reste sur toutes les lèvres : quelle durée de vie pour le titre de 2K Games ?
Après avoir passé de longs moment sur le jeu, Veronica Belmont, patronne du PlayStation 3 Qore, nous livre ses impressions : "Au début du titre, vous découvrez un mystère. Et après les 10 premières heures de jeu, le mystère subsiste encore".
Ainsi, Bioshock 2 offre au minimum 10 heures de jeu. Pour ceux qui connaissent Rapture et le sentiment d'oppression qui se dégage de la cité engloutie, nul doute que ces 10 premières heures peuvent facilement s'étendre à 15 heures selon que le joueur explore la cité de fond en comble.
Avec un mode multijoueurs flambant neuf, nous pouvons déjà compter sur une durée de vie conséquente, que beaucoup de joueurs apprécieront.
Les Plasmides, éléments incontournables du premier volet, constituent l'arsenal secondaire du joueur. Chaque seringue contient un pouvoir qui pourra être injecté au joueur. Dans un soucis d'évolution génétique, plusieurs niveaux de chaque plasmide sont dispersés un peu partout dans l'aventure. Quelques-uns de ces plasmides ont été détaillés :
- Scout (Mode Histoire)
Voici un plasmide unique. Il permet au joueur de se séparer de son corps et de naviguer sous forme de "fantôme". Il sera possible d'utiliser les plasmides (sauf les armes), et de se promener dans les environs sans être repéré. Ceci permettra de désactiver des tourelles gênantes, surprendre des ennemis inattentifs tout en laissant son corps à l'endroit où a débuté l'action.
- Hyptotisme (Mode Histoire)
À l'instar du plasmide "Gardien", qui permettait d'être protégé par un Big Daddy pendant quelques instants, le plasmide "Hypnotisme" fonctionnera sur le même principe mais affectera les chrosômes. Moins gourmand en EVE, ce pouvoir ne sera efficace que durant 5 minutes, après quoi il faudra se débarrasser de son "ami".
- Aero Dash (Mode Multijoueur)
En activant l'Aero Dash, le joueur accroît sa vitesse de déplacement. S'il charge une cible, cette dernière encaissera de lourds dommages. Cela permet également de traverser un champ de bataille très rapidement, pour mettre une Petite Soeur en lieu sûr par exemple.
- Piège à Vortex (Mode Histoire)
Fonctionnant comme dans le premier volet, le Piège à Vortex peut désormais être combiné avec un autre plasmide pour augmenter l'effet dévastateur de ce pouvoir. Chaque ennemi qui passe sur le piège est projeté en l'air, laissant au joueur tout le temps nécessaire pour éliminer l'intrus.
- Choc Electrique (Mode Histoire et Mode Multijoueurs)
Le retour du premier plasmide rencontré dans l'univers si particulier de Bioshock. Il est maintenant possible, dès le niveau 2, de charger le pouvoir pour augmenter les dégâts causés à la cible.
- Incineration ! (Mode Histoire et Mode Multijoueurs)
Identique au premier volet avec possibilité de charger le pouvoir au niveau 2.
- Eclats Cryogéniques (Mode Histoire et Mode Multijoueurs)
Fonctionnant toujours comme précédemment, le niveau 2 du plasmide ne permet plus de "geler" ses ennemis, mais de les transformer en véritables blocs de glace grâce à la possibilité de charger le pouvoir. Le "blocage" engendré dure ainsi plus longtemps et les blocs de glaces peuvent être projetés par télékinésie.
10 ans après les évènements du premier volet, Bioshock 2 nous replongera dans Rapture dès le 9 février prochain sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Ces nouvelles informations ne peuvent qu'accorder plus de crédit à 2KGames, qui semble avoir réuni tous les ingrédients nécessaires pour proposer une suite réussie.