Le producteur du très attendu remake de Bionic Commando a communiqué quelques détails sur le PlayStation Blog, certifiant que diverses fonctionnalités seront intégrées à la production, en compensation de l'attente supplémentaire occasionnée par le report de sa date de sortie.
Alors que nous l'attendions pour le mois de mai sur le Xbox Live Arcade, le PlayStation Network et sur PC, Bionic Commando Rearmed a été repoussé pour cause de débuggage de fond. Les nombreux amateurs de ce remake qui s'annonce particulièrement jouissif n'avaient plus qu'à prendre leur mal en patience, puisqu'aucune ébauche de date n'a été divulguée par la suite, hormis un éternel 2008.
Ben Judd, le producteur de cet opus, a clarifié quelques détails concernant les fonctionnalités qui seront incluses dans la version finale estampillée PlayStation 3. On apprend ainsi une compatibilité avec la PSP et la DualShock 3, ainsi qu'une surprise pour les consommateurs de la version PS3.
Bionic Commando aussi sur PSP
Judd a tout d'abord déclaré que Bionic Commando Rearmed contiendra un « support DualShock 3, parce que nous savons tous que les jeux qui vibrent sont meilleurs et en plus... il n'y a vraiment aucune raison de ne pas implémenter une fonctionnalité qui est devenu le standard de l'industrie ».
Ensuite, le producteur a précisé la compatibilité qu'il y aura entre la PS3 et la PSP, via la fonction Remote Play lancée l'année dernière. Pour permettre une prise en main suffisamment confortable, il a fallu « reprogrammer les contrôles pour offrir aux joueurs l'illusion d'utiliser les deux sticks ». Judd affirme que de ce fait, le jeu se montre totalement compatible avec la console portable de Sony. Cela dit, il a souhaité ajouter que les joueurs qui opteront pour la version PSN auront le droit à « une surprise TRES intéressante », sans en dire davantage. Bionic Commando Rearmed sortira donc cette année, sans doute en septembre sur le PlayStation Network, le Xbox Live et sur PC.
Article original de
par Fabien H. de Generation-NT
Publié avec l'accord de la rédaction de GNT
Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ici
Commenter