Binary Domain : le studio Yakuza présente son jeu et du gameplay en vidéo
par RuFo_ThE_oNeAyant beaucoup insisté sur l'histoire et finalement peu sur le gameplay, SEGA remet les choses à plat avec cette vidéo de présentation.
Projet à mi-chemin entre un Terminator, pour le coté de la guerre totale entre humains et robots, et I, Robot pour les questions philosophiques soulevées par le scénario du jeu, Binary Domain nous propose de nous jeter à l'assaut d'une insurrection de robots dotés d'une conscience.
Tôkyô, 2080. La société japonaise est sous le joug des robots qui se sont révoltés contre leurs propres créateurs, et cela à cause d'un constructeur d'androïdes qui eut l'extrême mauvaise idée de les doter d'une conscience. Ne pouvant laisser l'une des capitales économiques les plus puissantes du monde se faire diriger par des tas de ferraille, une équipe internationale de soldats a été envoyée au front pour tenter de régler le conflit. Menés par Dan Marshall, ces militaires se rendront rapidement compte qu'ils ne maîtrisent pas tous les tenants et aboutissants de la situation dans laquelle ils ont été envoyés.
Se présentant sous la forme d'un TPS en escouade, Binary Domain permet au studio Yakuza de marquer une pause avec sa série habituelle. Faisant la part belle à l'action, mais aussi à la direction des troupes via des commandes vocales, le jeu devrait proposer un challenge intéressant et pourrait même être l'une des surprises de février 2012, sur PS3 et Xbox 360.