Quand certains se limitent à une simple invasion d'extraterrestres, d'autres mettent en place des entreprises qui transgressent les lois de Genève.
À Tokyo en 2080, l'entreprise Amada jouit d'un pouvoir sans fin acquis grâce à l'ignorance de hauts dignitaires du monde qui n'ont pas réagi lorsque les patrons ont modifié la conception de la vie, brisant au passage la clause 21 des accords de Genève. Les robots se sont alors immiscés parmi le peuple, profitant d'une intelligence équivalente à celle de l'homme et briguant des postes importants dans la société. Suite à un incident, le complot est révélé au grand jour, les machines sont lancées dans la nature pour contrôler la planète. Notre unité d'élite composée de soldats internationaux luttant pour la paix devra alors mettre fin au conflit avec deux de ses plus grands atouts : sa foi et sa confiance.
L'ennemi profitera d'une intelligence artificielle qui engendrera des phases de jeu plus réalistes et dynamiques que jamais, mais qui nous obligera également à nous poser des questions existentielles justifiées par un climat fort : les robots deviendraient-ils plus humains, ou seraient-ce les humains qui se comportent de plus en plus comme des machines ? Binary Domain nous expose la situation à travers une bande-annonce dédiée, l'occasion de rappeler qu'il investira nos consoles en février 2012