Que vous ayez perdu vos clés, votre badge d'entrée de l'immeuble ou même votre enfant, ne paniquez plus : BiKN est bientôt là pour vous sauver la mise.
Un itinéraire à trouver ? Il y a une application pour ça. Un ebook à lire ? Il y a une application pour ça. Le linge à repasser ? Il y a une applica... Pas encore. Mais force est de constater que l'iPhone est sujet à pléthore d'applications à but utilitaire visant à nous simplifier la vie.
C'est dans cette catégorie que se classe l'application BiKN (prononcer "beacon"). A l'aide de celle-ci et de différentes "clés" à accrocher, par exemple à un porte-clés, au sac à dos d'un enfant ou au collier du chien, il est possible de les "tracer" via l'iPhone, l'iTouch ou l'iPad, à condition qu'une connexion soit à portée des appareils. Une des possibilités offertes par l'app' est de faire sonner les clés, ce qui constitue un plus non négligeable.
Pour ce faire, il faut équiper l'appareil d'une sorte de revêtement, puis bien entendu de placer (accrocher ?) les petites clés permettant la localisation selon le bon vouloir de chacun. L'image du dessus devrait vous permettre de mieux cerner le concept. La société BiKN propose à ses utilisateurs de personnaliser leurs produits. Au menu des choix, les couleurs de base du revêtement (noir ou blanc), puis le contour, idem pour la clé...
Un exemple possible de personnalisation.
L'application BiKN est disponible sur le store US et le service en lui-même sera disponible pleinement durant le mois de décembre 2011. Mais un tel concept ne pourra que s'étendre jusqu'en Europe... Du moins, espérons-le ?