Apple va peut-être obtenir un accord avec un autre opérateur chinois...
Très récemment, nous vous avions annoncé (lien vers la news) que China Unicom avait réussi à nouer un partenariat avec Apple. Or, maintenant que la firme à la pomme a obtenu les services d'un opérateur, elle se tourne vers son concurrent !
En effet, il existe en Chine deux opérateurs principaux : China Unicom et China Mobile. Le deuxième est le plus important des deux, comptant environ 475 millions d'abonnés, sur les 700 millions que compte la Chine. Ainsi, China Mobile est le plus gros opérateur mondial, en terme d'abonnés. Il faut savoir que si Apple obtient un accord avec cet opérateur, il pourra fêter cela, car il disposerait ainsi de la quasi-totalité des abonnés chinois. Lorsqu'on sait que la Chine compte à elle seule plus d'abonnés que l'Europe et les USA réunis, on comprend mieux les ambitions de la pomme.
Comme nous vous l'annoncions plus haut, Apple est actuellement en pleine discussion avec China Mobile. Toutefois, les deux firmes ne sont toujours pas arrivées à un accord. En effet, China Unicom désire avoir un contrôle total de l'AppStore, c'est à dire le contenu et surtout l'argent qui en ressort. De plus, le réseau 3G de China Mobile n'est actuellement pas compatible avec les configurations d'iPhone qui existent aujourd'hui.
Toutefois, China Mobile dispose aujourd'hui d'un AppStore-like, qui est compatible avec des smartphones très similaires à l'iPhone. On peut donc en déduire que l'adaptation d'Apple serait assez simple.
Avec de tels accords, Apple est en train de conquérir le plus gros marché de téléphonie mobile, s'assurant ainsi une marge de bénéfices non négligeable.
Source : iPhones Talk
Commenter