Beyond: Two Souls espère changer notre "perception des personnages"
par Maxime ClaudelUn avant et un après Beyond.
En s'adjugeant les services d'Ellen Page et de Willem Dafoe, Quantic Dream a non seulement attaché de grands noms d'Hollywood à Beyond: Two Souls, mais s'est également offert les talents de grands acteurs. Et il y a une raison à tout cela : faire changer la perception des personnages évoluant dans un jeu vidéo.
Si Quantic Dream a pu attirer une comédienne de la trempe d'Ellen Page (elle ne dit pas oui à n'importe quoi), le succès d'Heavy Rain n'y est pas étranger. Auparavant, les portes du Septième Art étaient difficiles d'accès pour Guillaume de Fondaumière. Désormais, elles le sont moins. Après Beyond: Two Souls, elles ne devraient plus l'être du tout.
Avoir fait Heavy Rain, être capable de le montrer aux gens, de leur prouver que nous faisons quelque chose de différent, ayant plus une forme d'expression culturelle, cela ouvre des portes. Et quand j'ai contacté des agents pour collaborer avec Willem [Dafoe] et Ellen [Page], c'était relativement simple, parce qu'ils ont vu du Hollywood dans Heavy Rain, qu'ils y aient joué ou non, et c'était donc beaucoup plus simple qu'avant.
Par ailleurs, histoire de pousser un peu plus loin son argumentaire, Guillaume de Fondaumière a expliqué que les autres studios devaient s'inspirer de leur démarche artistique dans le futur...
Cette performance [des acteurs] va changer votre perception des personnages et de leur manière de se comporter dans un jeu vidéo. Et, peut-être que les gens des autres studios, quand ils verront Beyond, voudront aussi avoir un grand talent dans leurs jeux, parce qu'il y aura une différence, et cela va être frappant.