Actualité PS3
Beyond Two Souls 21 03 2013 head 2

Beyond: Two Souls espère changer notre "perception des personnages"

par
Source: VG247

Un avant et un après Beyond.

En s'adjugeant les services d'Ellen Page et de Willem Dafoe, Quantic Dream a non seulement attaché de grands noms d'Hollywood à Beyond: Two Souls, mais s'est également offert les talents de grands acteurs. Et il y a une raison à tout cela : faire changer la perception des personnages évoluant dans un jeu vidéo.

Si Quantic Dream a pu attirer une comédienne de la trempe d'Ellen Page (elle ne dit pas oui à n'importe quoi), le succès d'Heavy Rain n'y est pas étranger. Auparavant, les portes du Septième Art étaient difficiles d'accès pour Guillaume de Fondaumière. Désormais, elles le sont moins. Après Beyond: Two Souls, elles ne devraient plus l'être du tout.

Avoir fait Heavy Rain, être capable de le montrer aux gens, de leur prouver que nous faisons quelque chose de différent, ayant plus une forme d'expression culturelle, cela ouvre des portes. Et quand j'ai contacté des agents pour collaborer avec Willem [Dafoe] et Ellen [Page], c'était relativement simple, parce qu'ils ont vu du Hollywood dans Heavy Rain, qu'ils y aient joué ou non, et c'était donc beaucoup plus simple qu'avant.

Par ailleurs, histoire de pousser un peu plus loin son argumentaire, Guillaume de Fondaumière a expliqué que les autres studios devaient s'inspirer de leur démarche artistique dans le futur...

Cette performance [des acteurs] va changer votre perception des personnages et de leur manière de se comporter dans un jeu vidéo. Et, peut-être que les gens des autres studios, quand ils verront Beyond, voudront aussi avoir un grand talent dans leurs jeux, parce qu'il y aura une différence, et cela va être frappant.

Beyond-Two-Souls_21-03-2013_screenshot-10

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Je prendrais ce jeu et aime leurs vision de la créativité mais ce que je déplore c'est cette course à la cinématographie dans le jeu au profit du gameplay. Nous avons un jeu vidéo car nous cumulons un bon scénario ou pas avec un bon gameplay ou pas. Le principale problem chez Quantic Dream c'est que l'on sacrifie le gameplay au profit d'un scénario du tonnerre, nous sommes très proche d'un film interactif de très haute qualités et de mêler le monde du cinéma à cela crée l'émergence d'un nouveau genre. Des jeux cinématographique qui utiliseront des guest et moi ça me fais peur.

Je me vois mal dans un future proche jouer à des jeux vidéo comme je regarderais une série, des jeux avec de bons scénario et des guest mais qui perdrais leurs côté différent de la vie qui fais que jouer à un jeu nous évade de ce monde le temps d'une partie.

D'ailleurs je suis également contre le fait de qualifié le jeu vidéo d'art, comme je suis contre le fait de qualifié un tableau de pièce artistique. Pour moi toute création est un art propre aux personnes qui l'ont crée et donc toute expression se resume à de l'art nous n'avons nul besoin de faire passer une mention qui qualifierais tout jeu de master piece pour comprendre les sentiments que le jeu véhicule.

Pour en revenir à Beyond Two Souls le scénario va être énorme, les scènes bien mise en place, il y aura des guest mais pour moi nous sommes plus proche d'un très bon film interactif alléchant que d'un jeu vidéo à proprement parler. Dans un future proche peut être que ce teaser n'en sera plus un et des salle de cinéma proposeront des séance interactive qui feront office de "jeu vidéo".
Signaler Citer