Beyond: Two Souls - David Cage souhaite que vous en sachiez le moins possible
par Maxime ClaudelArrêtez de vous intéresser au jeu.
Le génial et non moins sympathique David Cage rêve d'un monde utopique, où les joueurs ne sauraient pas tout d'un jeu avant de le lancer pour la première fois. Malheureusement, internet l'omnipotent existe et les informations qu'il crache à chaque seconde se répandent à la manière de tentacules. Pour autant, le créateur d'Heavy Rain aimerait que Beyond: Two Souls soit le plus mystérieux possible...
David Cage estime qu'il n'y pas besoin de préparation pour se plonger dans sa dernière création. À en croire ses propos, il faudrait oublier les bandes-annonces, les previews, les tests et tout ce que vous pouvez lire d'autre sur Beyond: Two Souls. Il veut que la surprise soit totale, qu'elle vienne titiller les sens de tout un chacun, tout en transcendant l'expérience vécue. Vous avez compris ? Alors ne lisez pas cet article.
Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de préparation pour Beyond. Vous devez entrer dans le jeu en en sachant le moins possible ! Comme les autres acteurs, j'aimerais pouvoir ne rien dire ou montrer, et mettre un drap noir pour que les joueurs commencent le jeu complètement vierge, avec aucune information en provenance de bandes-annonces. Malheureusement, c'est quelque chose d'impossible... À tous ceux qui croient en nous et qui ont aimé Heavy Rain, nous allons vous surprendre, nous allons vous offrir quelque chose que vous espériez sans savoir que vous l'espériez ! Je pense que ça sera une vraie expérience. Nous y croyons et nous travaillons dur. Tous les jours, nous sommes surpris par le résultat qui prend vie sur les écrans ; c'est un vrai traitement et une vraie surprise. J'espère que les joueurs ressentiront la même chose.