David Cage donne également son avis sur l'occasion.
David Cage a annoncé que Beyond: Two Souls, son nouveau bébé, était quasiment en phase bêta. De fait, la date de sortie du projet ambitieux du studio Quantic Dream sera bientôt connue. Une bonne nouvelle en somme, cette exclusivité PlayStation 3 étant la plus attendue, voire même l'une des toutes dernières.
En outre, David Cage en a profité pour évoquer la possible extinction du marché de l'occasion avec le lancement de la prochaine génération de consoles. Apparemment, le génie français semble comprendre les deux camps - consommateurs et éditeurs -, même s'il n'a pas de véritable solution au problème.
D'un côté, je comprends la position des consommateurs. Les jeux sont chers. Quand ils achètent quelque chose, ils veulent pouvoir l'échanger, le plus souvent pour acheter plus de jeux. Je peux comprendre ça. D'un autre côté, je comprends l'industrie. À chaque fois que vous achetez un jeu d'occasion, l'argent ne va pas dans la poche de ceux qui ont pris le risque de le créer, de le financer, de le développer. C'est très injuste. Au final, je ne connais pas la meilleure solution. Je ne sais pas si interdire l'occasion est la bonne. Peut-être, peut-être pas. Peut-être qu'il serait plus important d'expliquer aux joueurs qu'en continuant d'acheter de l'occasion, il n'y aura plus de jeux du tout un jour.
En apparence, David Cage, pressé à l'idée de voir ce dont la prochaine PlayStation est capable, ne veut pas prendre position. Pourtant, la dernière phrase indique le contraire...