Actualité PS3
Beyond Two Souls 05 06 2012 head 7

Beyond: Two Souls - La mort de Jodie n'est pas envisageable

par

Avec deux âmes, c'est plus facile de s'en sortir aussi !

Les fans de David Cage ne seront pas très surpris de la nouvelle. En effet, dans ses précédents titres, le directeur de Quantic Dream avait une façon particulière de nous mener au fatal "game over". Le personnage meurt quand sa barre de vie est nulle, mais aussi en fonction du chemin scénaristique que nous prenons. Dans Beyond: Two SoulsJodie ne pourra pas mourir car "c'est compliqué".

David Cage ne démord pas de son idée : "le système de game over classique a toujours été une chose difficile. Le joueur perd en immersion". Il persiste et signe en confirmant ce qu'il pensait déjà avec Heavy Rain. À l'époque, il expliquait une chose qui peut être reprise dans le cas présent :

C'est un jeu dans lequel il n'y a pas de game over, j'ai vraiment voulu me débarrasser de cette notion qui sous-entend que, puisque le joueur n'a pas joué comme le développeur l'a pensé, il doit recommencer jusqu'à ce qu'il réussisse. D'un point de vue narratif, ça n'a pas de sens, ça crée une rupture temporelle qui fait revenir en arrière et revivre les mêmes choses. J'ai donc souhaité que la mort des personnages soit un événement du scénario.

Jodie Holmes sera-t-elle immortelle ? Pas vraiment, mais aucun des chemins que nous prendrons n'amènera à la mort du personnage (le personnage pourra être rattrapé par ses poursuivants). Le directeur souhaite ainsi que le joueur vive les succès et échecs de la vie de Jodie. Cette décision fait de Beyond: Two Souls un film interactif plus prenant et sans cassure. Approuvez-vous la décision de David Cage ?

Beyond-Two-Souls_05-06-2012_screenshot-7
Quoique nous fassions, Jodie devrait s'en sortir.

Commenter 2 commentaires