Bethesda cède enfin aux sirènes de Steam pour ses futurs jeux, et va même amener son dernier gros titre en date sur la plateforme.
Pour les derniers jeux sortis sur son catalogue au format numérique, Bethesda n'autorisait les joueurs PC qu'à les acheter sur sa boutique officielle et à les lancer via une application dédiée. Du coup, les titres n'étaient pas disponibles chez les concurrents, à commencer par Steam.
Nous sommes heureux d'annoncer que RAGE 2, Wolfenstein: Youngblood, Wolfenstein: Cyberpilot et DOOM Eternal seront disponibles sur Steam ainsi que sur https://t.co/y3f51ezpbd. Fallout 76 sera également disponible sur Steam dans le courant de l'année.
— Bethesda France (@Bethesda_fr) 25 mars 2019
Mais cette année, l'éditeur a décidé de changer de politique, sans préciser les raisons commerciales ou techniques derrière son choix. Ainsi, toutes les futures productions de l'entreprise, à savoir RAGE 2, Wolfenstein: Youngblood, Wolfenstein: Cyberpilot et DOOM Eternal, verront toutes le jour sur Steam, en plus de leur disponibilité sur la boutique de Bethesda. L'histoire ne le dit pas encore, mais en toute logique, les futures créations de l'équipe devraient connaître le même sort, comme l'attendu The Elder Scrolls VI.
L'éditeur va plus loin en annonçant que Fallout 76, sorti l'année dernière et actuellement en pleine expansion, paraîtra aussi sur Steam dans le courant de l'année 2019. Ceux qui étaient totalement réfractaires à l'idée d'acheter un jeu numérique en dehors de la plateforme de Valve pourront donc se faire plaisir.