MAJ 9 - Bêta Street Fighter V : des problèmes de connexion, la communauté se plaint
par Martial DucheminLa bêta de Street Fighter V vient de débuter, enfin presque... Les joueurs n'arrivent pas à se connecter.
Nous y sommes, la bêta de Street Fighter V a enfin débuter sur PlayStation 4, les joueurs se sont alors précipités sur leur console pour commencer une partie. Seulement voilà, à l'heure où nous écrivons ces lignes, il est impossible de se connecter... En effet, le jeu charge, longuement, avant de dévoiler une première image affichant un « Press Any Button ». La bêta tourne en rond, plusieurs messages d'erreur apparaissent à l’écran.
Forcément, la communauté craque et réagit sur la Toile :
When you thought you were going to play the #SFV beta but then Capcpom happens. pic.twitter.com/K51YyYVOAc
— Allende Jerome (@AzureJ89) 24 Juillet 2015
#SFV #Sfvbeta pic.twitter.com/RPSoRp85P2
— Jeff K (@NJ_JeffK) 24 Juillet 2015
Me trying to play the SFV Beta right now. #StreetFighterV pic.twitter.com/EFXp6gGJtm
— Marcus Reyes (@El_Marquistador) 24 Juillet 2015
SFV beta right now: pic.twitter.com/9SoPd0K7pc
— Alex Clarke (@TBBucs20) 24 Juillet 2015
C'est pourquoi nous vous rappelons une chose, il s'agit d'une bêta. En d'autres termes, des problèmes peuvent survenir à n'importe quel moment. Ici, Capcom teste ses serveurs et va certainement réagir rapidement pour donner l’accès aux participants. C'est pourquoi, il suffit simplement de rester calme, de s'armer de patience et d'attendre gentiment que la firme règle ce petit souci du jour. Nous vous tiendrons au courant lorsque le feu vert sera donné.
MAJ (6h00) : Capcom est conscient des soucis et fait son possible pour corriger les problèmes de connexion.
Nous cherchons toujours une solution, nous sommes actuellement en train de réinitialiser les serveurs, et nous exécutons divers changements chaque demi-heure. Merci pour votre patience.
MAJ 2 (7h30): Capcom rassure les joueurs et demande d'être patient.
Nous sommes au courant que les utilisateurs ont toujours des problèmes de connexion dans la bêta de Street Fighter V. Nous continuons à travailler sur un correctif. Merci pour votre patience.
MAJ 3 (8h10) : Capcom annonce une maintenance des serveurs, ce n'est plus la peine de démarrer la bêta maintenant.
Nos serveurs sont en cours de maintenance à partir de maintenant jusqu'à une heure du matin (10 heures en France, ndlr).
MAJ 4 (8h16) : Yoshinori Ono, à la tête de ce cinquième volet, s'excuse et annonce également :
We're going to perform maintenance on 11pm(PST)/3pm(JT) to 1am(PST)/5pm(JT) for SFV. I sincerely apologize for inconvenience I have caused.
— Yoshinori Ono (@Yoshi_OnoChin) 24 Juillet 2015
Nous allons effectuer une maintenance de 23 heures (8 heures en France, ndlr) jusqu'à une heure du matin (10 heures en France, ndlr). Je présente mes sincères excuses pour la gêne que j'ai causée.
MAJ 5 (10h00) - Capcom prolonge la maintenance de deux heures.
Nous allons prolonger la maintenance de la version bêta de Street Fighter V de deux heures (midi en France, ndlr). Nous nous excusons pour le désagrément.
MAJ 6 : il est midi, point de communiqué de la part de Capcom, nous avons testé, les serveurs sont toujours HS. Encore un peu de patience.
MAJ 7 (16h40) : les serveurs sont toujours off. Néanmoins, notre sympathique membre Gugoo81 partage avec notre communauté un lien pratique permettant de suivre l’évolution des serveurs : http://streetfighter.com. Tout en haut du site, une petite bannière est visible : BETA SERVER STATUS - OFFLINE.
MAJ 8 (1h00) : Ono, papa de ce cinquième épisode, exprime quelques mots.
Je m'excuse auprès des joueurs. Je suis désolé, je n'ai pas la faculté suffisante concernant la bêta de Street Fighter V. Merci de me donner la chance de re-planifier la bêta de Street Fighter V.
Pour faire simple, la bêta est en stand-by jusqu'à nouvel ordre.
Round 2 of the SFV North America BETA goes live in 30 minutes. Once we're confident with our servers, we'll schedule a global test.
— Street Fighter (@StreetFighter) 25 Juillet 2015
MAJ 9 (20h00) : la bêta étant scindée en "journées", elle était fermée de 11h à 20h et vient de rouvrir... en Amérique du Nord. En raison des problèmes techniques dûs au nombres de joueurs, la version d'essai est en effet limitée à l'Amérique du Nord pour le moment, et elle s'ouvrira à l'Asie et l'Europe quand Capcom aura "confiance" en ses serveurs. Pour le moment, tous les jours d'outre-Atlantique n'arriveraient pas à se connecter, mais la plupart peuvent profiter de la bêta normalement.