Best Of - Ghost in The Matrix : un homebrew qui fait mal aux yeux
par Pierre WilmartNous profitons de l'été et de la sortie du Half Byte Loader afin de vous présenter Ghost in The Matrix, un jeu qui mettra vos yeux à rude épreuve !
Ghost in the Matrix, développé par Jeff Leung, est un jeu qui peut paraître simple mais qui en fait voir de toutes les couleurs aux joueurs. Enfin, cette expression est à prendre au second degré étant donné que la couleur principale du jeu est le vert.
Le principe est le suivant : nous prenons le contrôle d'un groupe de quatre particules qui forment un carré. Nous nous retrouvons au milieu d'un "carrefour" sur lequel passent trois groupes de particules : des grises, des vertes et des jaunes. Les dernières étant neutres, intéressons-nous aux deux premières : les grises sont les ennemies, au contact de l'une de ces particules nous perdons cinq points de vie. Les vertes sont, par contre, nos alliées, et nous redonnent cinq points de vie si contact il y a.
Les particules sont très rapides...
Le but est bien évidemment de survivre le plus longtemps possible. Si cela peut sembler simple, il n'en est rien. Les particules sont nombreuses et se déplacent assez rapidement, ce qui demande énormément de concentration, surtout que les yeux sont vite fatigués devant un tel spectacle...
Montre-moi comme c'est beau :
Ghost in the Matrix
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.