Because We May : des applications à prix réduit parce qu'elles le peuvent
par NobunagashiEn mai, les applications font ce qu'il leur plait.
Dans le vaste univers des boutiques dématérialisées, il y a celles qui laissent libre choix aux développeurs des prix qu'ils pratiquent et il y a les autres comme l'Amazon Appstore qui ne leur permet pas de faire des promotions comme bon leur semble. Par ailleurs, les supports physiques sont également très contraignants.
Aussi, certains développeurs indépendants se sont réunis afin de lancer l'opération "Because We May" ("parce que nous le pouvons"), qui célèbre la liberté de prix sur certaines plateformes d'applications telles que l'App Store ou le Google Play Store. De ce fait, du 24 mai au 1er juin, de nombreux jeux et app sont à prix réduit.
À noter que les softs faisant partie de la promotion ont parfois été décorés et certains n'ont plus à faire leur réputation, comme c'est le cas de Worlf of Goo, Osmos, Samurai II: Vengeance, Toki Tori ou FieldRunners.
La liste de jeux est disponible sur le site officiel pour Android et pour iOS. Quant à l'utilisateur toujours à la recherche de bons plans, il n'hésitera pas à repasser régulièrement pour voir si certains titres n'ont pas été ajoutés entretemps. En effet, bien que l'offre ait déjà commencé, il n'est pas trop tard pour la rejoindre et d'autres développeurs pourront se lancer dans le mouvement, puisqu'ils le peuvent...