Beats : un achat qui rendrait Apple "plus cool" auprès des étudiants
par NobunagashiBeats serait plus cool qu'Apple ?
Cela n'a désormais plus rien de secret, et malgré le retard, Apple a racheté officiellement Beats la semaine dernière. Certains se demandent ce que cache réellement cette transaction, outre la possibilité de fournir des écouteurs Beats avec les produits de marque Apple. L'institut de sondage Chegg a tenté d'y répondre en interrogeant 10 000 étudiants.
Parmi les personnes sondées, presque tous connaissaient la marque Beats avant son rachat, et 60 % étaient déjà au courant que la marque à la pomme s'était offert la société de Dr. Dre. Pour la moitié d'entre eux, ce rachat devrait rendre Apple plus attractif pour les étudiants, et pour 25 % d'entre eux... "plus cool". Ainsi, plus que des écouteurs, la société californienne se serait payé une nouvelle image auprès des jeunes.
Étonnamment, sur les 10 000 intéressés, seulement 15 % ont déjà acheté un produit Beats, tandis que seulement 3 % ont souscrit à son offre de streaming musical. Il y a fort à parier que ceux ayant un iPhone dans la poche sont plus nombreux que cela, ce qui signifierait alors qu'Apple est déjà bien plus populaire chez les jeunes que Beats. Difficile donc de savoir si l'image du fabricant d'iPhone va réellement s'améliorer avec ce rachat. Peut-être faut-il demander à HTC ?