Big N s'empare-t-il de la franchise de Platinium Games ?
Alors que la jolie sorcière Bayonetta avait ensorcelé le public Xbox 360 et PS3 lors de sa sortie, il semble que celle-ci reprendra du service sur une tout autre plateforme.
Nintendo assurera en effet la commercialisation de ce deuxième épisode à la place de SEGA. L'ancien éditeur est relégué au rôle de conseiller dans le développement et l'édition de ce deuxième opus de la franchise, SEGA a officialisé la nouvelle via son compte Twitter.
Bayonetta 2 est développé par Platinium Games et édité par Nintendo. SEGA coopère avec les deux en tant que conseiller sur le projet. Puisque Bayonetta 2 est édité par Nintendo alors je ne dispose pas de plus d'informations sur ce projet.
Platinium Games, responsable du premier épisode, est toujours derrière le développement de cette suite, mais le transfert des droits d'édition à Ninty ne veut dire qu'une chose, aucune sortie Xbox 360 ou PS3 n'est à attendre pour Bayonetta 2.
Une exclusivité pour la prochaine Wii U peut-être ? Un portage ultérieur vers nos consoles n'est pas pour autant à exclure, mais en attendant, Bayonetta 2 reste la propriété exclusive de Nintendo.