Bayonetta fête ses 10 ans, une illustration de Mari Shimazaki et un message de remerciement d'Hideki Kamiya partagés
par Alexandre S.Cela fait déjà une décennie que la licence de beat'em all de PlatinumGames a vu le jour, joyeux anniversaire !
C'est le 29 octobre 2009 que voyait le jour dans l'Archipel Bayonetta, titre du jeu de PlatinumGames servant aussi de nom à la sorcière de l'Umbra faisant office d'héroïne à la licence, qui compte actuellement deux épisodes. Si elle a fait à l'époque le bonheur des joueurs PS3 et Xbox 360, puis bien plus tard celui des PCistes, sa dernière aventure en date est elle exclusive aux plateformes de Nintendo.
Vous l'avez compris, la licence souffle sa dixième bougie aujourd'hui, alors PlatinumGames a tenu à célébrer l'évènement à sa manière en diffusant tout d'abord une illustration inédite mettant en avant les personnages des deux jeux, réalisée par Mari Shimazaki, la character designer à qui nous devons l'apparence de Bayonetta. Hideki Kamiya y est lui allé de son petit message adressé aux fans du monde entier :
Bayonetta 2 + code de téléchargement pour Bayonetta 46,3 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 46,3€.Dix ans de Bayonetta ! Un message d'Hideki Kamiya
Mes sincères remerciements à tous ceux qui ont soutenu Bayonetta au cours des dix dernières années. Aujourd’hui, c’est une occasion mémorable pour moi, et tout cela à cause de votre formidable amour.
Bayonetta était mon tout premier titre ici à PlatinumGames, et je me suis lancé dans un objectif ambitieux : faire le meilleur jeu d'action possible. J'ai tout mis dans le jeu avec ce ferme sentiment en tête.
Dix ans plus tard, alors que je repense à ces jours de développement, je vois des hauts et des bas, de bons et mauvais moments. Mais notre personnel a travaillé ensemble et de concert, je pense que nous avons réussi à réaliser quelque chose de vraiment miraculeux.
À tous ceux qui ont participé à la série Bayonetta et à tous les fans de Bayonetta qui nous ont aidés à y arriver : merci du fond du cœur.
J’espère que vous suivrez les aventures de Bayonetta et que vous continuerez à l’aimer et à la soutenir pendant des années.
Hideki Kamiya
Désormais, le regard de la communauté est tourné vers Bayonetta 3, un épisode exclusif à la Switch annoncé fin 2017 et dont nous n'avons encore rien vu de concret, même si le développement progresse bien. À n'en pas douter, l'année à venir devrait nous donner de ses nouvelles, elle qui sera placée sous le signe de la licence pour le studio.
Lire aussi :