Zitz, Rash et Pimple de retour ?
Battletoads est une série de beat'em all développée par Rare (Rareware à l'époque) pour la SNES de Nintendo. Mettant en scène des crapauds humanoïdes (pour rivaliser avec les Tortues Ninja, qui disposaient aussi de leur propre jeu à l'époque), les jeux Battletoads ont marqué beaucoup de joueurs pour leur difficulté très élevée, souvent à la limite de l'impossible.
Presque 20 ans après, les signes s'accumulent quant à un retour de la série. Rare avait dissimulé un clin d'œil au jeu dans Kinect Sports: Rivals (Zitz y faisait une apparition et le logo du jeu figurait sur un t-shirt porté par un personnage) et Phil Spencer avait partagé son affection pour la série via Twitter, après qu'un internaute ait suggéré le retour de Jet Force Gemini, un TPS de Rare sorti en 1999 sur N64.
Aujourd'hui, le retour possible de Battletoads devient un peu plus une réalité. Microsoft a en effet déposé la marque auprès de l'office des brevets américain, le 5 novembre dernier. La trace écrite de cette procédure vient de faire surface. En tout cas, depuis le retour bien accueilli de Killer Instinct, Microsoft cherche de nouveaux jeux dans le passé glorieux de Rare, studio qui lui appartient depuis 2002.
Pourquoi pas Battletoads ?