Actualité
Battlefield V bannière 23 05 2018

Battlefield V : Yoko Taro (NieR: Automata) y va de son petit commentaire sur les femmes dans le jeu

par

Le réalisateur et scénariste japonais met en avant les différences culturelles et rappelle que dans son pays natal, ils savent détourner l'Histoire de manière... originale.

Electronic Arts et DICE ne s'attendaient sûrement pas à ça, mais la première bande-annonce de Battlefield V n'a pas vraiment été bien accueillie de la part de la communauté des fans. Les studios ont par la suite fait le point sur la présence d'une femme sur la jaquette et en tant que personnage jouable, mais c'est un concepteur totalement à part qui vient leur prêter main-forte : Yoko Taro.

Battlefield V bannière 23 05 2018

Le réalisateur de Nier et NieR: Automata a en effet lâché un petit commentaire particulièrement humoristique sur Twitter, où il met en avant les différences culturelles entre le Japon et les pays occidentaux. Parce que sur l'Archipel, le réalisme dans les jeux de guerre, ce n'est pas vraiment ça.

Pendant ce temps, au Japon, les navires sont transformés en jolies filles, les seigneurs de guerre sont transformés en jolis garçons qui aiment les garçons, les écolières pilotent des tanks, et tout ce que vous voulez.

Eh oui, des licences comme Bullet Girls Phantasia ou Girls und Panzer ne sont pas réputées pour leurs réalismes, et pourtant, c'est l'éclate, les joueurs nippons prennent réellement leur pied avec des jeux ou anime de ce genre. Electronic Arts et DICE ont été clairs, le but est de proposer un Battlefield V fun pour les joueurs, pas forcément ultra réaliste. Pour rappel, le FPS est attendu le 19 octobre 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires