Battlefield V : « les personnages féminins jouables sont là pour rester »
par Amaury M.DICE et EA Games répondent aux joueurs qui les accusent d'être des SJW, se justifient et font le point sur leurs idées.
Electronic Arts a présenté cette semaine Battlefield V, et il faut dire que la bande-annonce n'a clairement pas fait l'unanimité. Avec presque autant de pouces en l'air que baissés sur YouTube, le trailer est très décrié par les joueurs. Parce que c'est encore la Seconde Guerre mondiale, parce que c'est vraiment chaotique, parce que c'est ultra coloré (il y a même des peintures de guerre bleu ciel) et parce que la prothèse mécanique, ça ne fait pas très WWII. Des arguments qui peuvent se tenir, certes, et les joueurs ont même lancé le #NotMyBattlefield sur les réseaux sociaux, mais le point qui semble faire tiquer le plus la communauté, c'est la présence de personnages féminins jouables, les joueurs accusant même EA Games de s'être transformé en SJW (Social Justice Warrior), car il y a une femme sur la jaquette.
Bon, déjà, il y avait bien des femmes qui ont combattu pendant la Seconde Guerre mondiale, nous en avons également déjà vu dans des jeux comme Call of Duty ou Medal of Honor, mais Oskar Gabrielson, le general manager de DICE, est quand même intervenu pour faire le point. Il l'affirme, « les choix des joueurs et les personnages féminins jouables sont là pour rester », pas question de revenir sur ce point pour le studio :
Nous voulons que Battlefield V représente tous ceux qui faisaient partie du plus grand drame de l'histoire de l'humanité, et donne aux joueurs la possibilité de choisir et de personnaliser les personnages avec lesquels ils jouent.
Notre engagement en tant que studio est de faire tout ce que nous pouvons pour créer des jeux inclusifs et diversifiés. Nous cherchons toujours à repousser les limites et à proposer des expériences inattendues. Mais par-dessus tout, nos jeux doivent être amusants !
Le bac à sable Battlefield a toujours été axé sur le fait de jouer comme vous le souhaitez. Comme essayer de monter trois joueurs sur un cheval au galop, avec des lance-flammes. Avec BFV, vous avez également la chance de jouer comme vous voulez. C'est #EveryonesBattlefield.
Oskar Gabrielson partage ainsi un GIF plutôt célèbre de Battlefield 1 où trois joueurs sont positionnés de manière totalement absurde sur un cheval, lance-flamme en main. Le fameux Cheval de Guerre Ultime. Non, ce n'est pas réaliste, mais oui, c'est fun (enfin, si vous aimez l'humour façon Benny Hill). Pour rappel, la date de sortie de Battlefield V est fixée au 19 octobre 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.