C'est votre faute, bande de joueurs pointilleux !
Dragon Age: Inquisition ne sera pas le seul jeu d'Electronic Arts à quitter le calendrier d'octobre. Battlefield: Hardline vient lui aussi de se voir repoussé, mais pas pour la fin de l'année, car la date de sortie du 23 octobre a été décalée à un beau jour de "début 2015". Visceral Games est à l'écoute de ses joueurs, la preuve nous en a été donnée avec la liste des changements qu'ils désirent apporter au multijoueur après la bêta qui a suivi la révélation du jeu à l'E3 2014, et a visiblement besoin de plus de temps pour satisfaire les désirs d'une communauté déjà très impliquée. Karl Magnus Troedsson, responsable communication chez DICE, qui chapeaute le développement, explique le retard de la manière suivante.
Ces retours nous ont amenés à penser à d'autres possibilités et manières de pousser l'innovation d'Hardline encore plus loin et de rendre le jeu meilleur. Plus nous pensions à ces idées, plus nous savions que nous devions les integrés à notre futur jeu. Cependant, il y avait un seul problème. Nous aurions besoin de plus de temps. Du temps que nous n'avions pas si décidions toujours de lancer le jeu dans quelques mois.
Nous avons décidé que la bonne chose à faire était de prendre plus de temps pour nous assurer que Hardline serait la meilleure et la plus innovante des expériences Battlefield que nous pouvions vous donner. Voici quelques-unes des choses que notre nouveau calendrier nous permettra d'accomplir.
Améliorer le multijoueur - Après la bêta, les tests internes et les retours de la communauté, nous avons reçus plein de bonnes idées pour le multijoueur. Nous allons ajouter de nouvelles fonctionnalités directement inspirées des joueurs, qui feront évoluer l'affrontement entre criminels et policiers vers une toute nouvelle expérience multijoueur, unique.
Approfondir l'histoire du mode solo - Afin de nous assurer que le mode solo atteigne les attentes des joueurs, nous passerons plus de temps à soigner ses caractéristiques principales, tout en en ajoutant de nouvelles qui profiteront à une histoire profonde autour de la revanche.
Stabilité - C'est l'objectif de notre équipe depuis le premier jour et nous allons user ce temps supplémentaire pour nous assurer que le jeu soit stable au lancement. Nous avons beaucoup appris de Battlefield 4, et continuons d'apprendre des tests avec la communauté, et apprendrons encore d'une prochaine bêta sur Hardline. Plus de temps nous permettra d'approcher des problèmes que l'équipe tentera de corriger avant le lancement.
Nous faisons tout cela pour une raison. Parce que nous voulons que Battlefield Hardline soit le meilleur jeu qu'il puisse être, et pour que nous puissions profiter du meilleur environnement pour un lancement réussi pour les joueurs.
Améliorations, finitions avant le lancement pour ne pas reproduire les erreurs de BF4, ajouts et modifications de contenu suivant les retours de la communauté, les promesses sont belles, restent à savoir si elles convaincront les joueurs. Dans tous les cas, Call of Duty: Advanced Warfare a désormais la voie libre, même si ce nouveau Battlefield s'affichait plus comme une alternative qu'un concurrent direct.