L'équité.
Pour le moment, Battlefield: Hardline a mis le paquet sur la PlayStation 4, fruit d'un partenariat entre Sony Computer Entertainment et Electronic Arts. Ainsi, les joueurs de la console peuvent profiter d'une bêta fermée depuis le 9 juin dernier, date de la conférence pré-E3 du géant américain. Pour autant, leurs homologues Xbox One n'y échapperont pas non plus et pourront prochainement s'essayer au FPS multijoueur développé par Visceral Games. Et visiblement, il y a une vraie volonté - tout de même - de mettre les fans sur un même pied d'égalité.
En effet, Ian Milham, directeur créatif de Battlefield: Hardline, a confié à nos confrères de chez GamingBolt que le studio visait une résolution de 1080p et un framerate à 60 fps pour l'itération Xbox One (avec l'aide de DICE ?), comme sur PlayStation 4, dont les données techniques ont déjà été confirmées.
Si vous regardez les jeux que Visceral Games a fait auparavant, nous avons toujours visé une totale parité entre les plateformes. Bien sûr, la version PC dépendra de ce que votre PC peut offrir, et les versions PlayStation 3 et Xbox 360 n'offriront pas la même résolution que les moutures PlayStation 4 et Xbox One. Mais la PlayStation 4 et la Xbox One devraient être logées à la même enseigne.
La date de sortie de Battlefield: Hardline est fixée au 21 octobre prochain.