Battlefield V : des détails sur le mode Battle Royale Fournaise, le développeur enfin dévoilé, c'est un habitué des jeux de course
par Amaury M.EA Games et DICE ont délégué le développement du mode Fournaise à un studio interne bien connu, mais pas dans le milieu des FPS.
Electronic Arts vient tout récemment de dévoiler de nouvelles informations concernant le mode Battle Royale de Battlefield V, intitulé Fournaise (Firestorm en anglais, ça sonne mieux...). Nous apprenons ainsi l'identité du développeur, et il s'agit de Criterion, studio bien connu pour les Burnout ! Autant dire que la conduite des véhicules devrait être particulièrement soignée, ce qui est rarement le cas dans les autres jeux de Battle Royale.
Du côté des autres informations intéressantes, les studios dévoilent que les parties se feront à 64 joueurs, avec donc 16 équipes de quatre joueurs. La carte sera la plus grande jamais faite dans la série Battlefield, et elle sera destructible, comme à chaque fois. Évidemment, plusieurs véhicules seront pilotables, que ce soit pour déplacer toute la troupe ou carrément foncer dans le tas avec un char d'assaut. À l'instar du mode Conquête, Fournaise inclura des objectifs, à des endroits fixes, mais certains pourront aussi apparaître aléatoirement. En les accomplissant, les joueurs auront une chance de récupérer un meilleur loot, mais il faudra faire attention aux équipes adverses.
Par ailleurs, les fans qui ont précommandé Battlefield V ou qui le feront avant la sortie du jeu obtiendront la tenue Firestorm Ranger, avec ses lunettes et son couteau de combat MK3, qui pourra être portée dans tous les modes multijoueurs. Côté mode Fournaise, les joueurs auront droit à une Affectation Spéciale, une tenue de Parachutiste et un accès immédiat à cinq armes dans le jeu Battlefield 1. Enfin, ceux qui précommanderont l'édition Deluxe de Battlefield V débloqueront au total 5 tenues de Parachutiste, 20 largages hebdomadaires avec à chaque fois un élément cosmétique et bien entendu, un accès anticipé au jeu complet.
Pour rappel, Battlefield V est actuellement en bêta sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, et sa date de sortie est désormais fixée au 20 novembre 2018 sur ces trois plateformes.