Le mastodonte Battlefield V a dû changer ses plans de sortie à la dernière minute pour prendre en compte les retours des joueurs, plus nombreux que prévu.
S'il y a des éditeurs et des franchises avec lesquelles nous sommes habitués au report, il y en a au contraire d'autres dont le planning est souvent bien rôdé et respecté. Par exemple, nous ne nous attendions pas à ce qu'un mastodonte comme Battlefield V, qui a prévu de se faire une belle place sous les sapins cette année, puisse être repoussé. Et pourtant...
The Battlefield V launch date is moving to November 20 – read the update: https://t.co/LCASvCWSrD pic.twitter.com/wObtJon7uH
— #Battlefield V (@Battlefield) 30 août 2018
Electronic Arts vient donc bel et bien d'annoncer le report de la date de sortie de Battlefield V, initialement prévue pour le 19 octobre 2018, au 20 novembre de cette même année. Pourquoi diable ? Selon Laura Miele, Chief Studios Officier d'EA, plusieurs dizaines de milliers de joueurs se sont déjà essayé à l'expérience et ont effectué des « retours précieux » qui vont menés à des « ajustements finaux ».
Oskar Gabrielson, General Manager chez DICE, invoque lui les mêmes raisons, à savoir des commentaires des joueurs qui vont nécessiter des retouches, bien que des modifications sur le rythme du gameplay, la visibilité des joueurs et diminution de la fréquence des rencontres entre joueurs ont déjà été effectuées pour la bêta du mois prochain. Et vu que son équipe s'attend à avoir encore des retours utiles après celle-ci, il a été décidé de reporter Battlefield V. Cela va-t-il changer vos plans d'achats pour la fin d'année 2018 ?
GC 2018 - PREVIEW - Battlefield V : nous nous sommes battus dans les rues de Rotterdam