Et vous pouvez vous joindre à eux.
Battlefield 4 est disponible depuis octobre 2013, et pourtant il continue à faire parler de lui, mais pas pour de bonnes raisons. En effet, après avoir du sortir moult patchs pour fignoler le titre, DICE va devoir faire face à la colère des administrateurs serveur, sans lesquels jouer en ligne pourrait se révéler fort délicat.
C'est à travers un rassemblement nommé WeAreBattlefield que les admins serveur ont décidé de se faire entendre, et ce en coupant purement et simplement leurs serveurs le samedi 3 janvier 2015. Si vous vous demandez pourquoi faire une telle chose, eh bien il semblerait que les développeurs ne soient pas assez à l'écoute des joueurs, et plus particulièrement des admins serveur. Voici la liste disponible de leurs raisons de protester :
- Les admins sont mécontents des changements ;
- Les admins utilisent le forum CTE pour poser des questions, mais ils sont ignorés ;
- Ils apprécient peu la politique de regard sur les serveurs classés ;
- Des mises à jour cachées sans avertissement ;
- Les changelogs arrivent trop tard ;
- Aucune cohérence sur les serveurs mis en route ;
- Trop de restrictions sur les préréglages des serveurs ;
- Pas assez de contrôle sur le nombre de véhicules qui spawnent ou les classes et armes à utiliser ;
- La communauté est scindée par le premium ;
- Impossible d'administrer les pré-réglages officiels ;
- Aucun admin ne peut-être spectateur ;
- Le combat contre les tricheurs (pourquoi chaque client ne peut obtenir l'ensemble des données ?).
Comme vous pouvez le constater, la liste est plutôt longue, et il est fort probable que l'ensemble des problèmes ne soient pas résolus, puisque WeAreBattlefield ne s'attend pas à ce que DICE s'en occupe de si tôt. Toutefois, avec une alliance des administrateurs serveur, ils espèrent enfin être écoutés.
Si vous souhaitez joindre WeAreBattlefield pour protester avec eux le samedi 3 janvier 2015, il suffit de vous rendre sur leur forum disponible ici.