Afficher sa grosse configuration en LAN est toujours à la mode.
Ha, les LAN... Les plus jeunes n'ont peut-être pas connu ces rassemblements pour jouer en réseau dans la même salle, mais les nostalgiques de Counter-Strike 1.6, Unreal ou encore Quake s'en souviennent très bien. En plus de partager sa passion du jeu vidéo, de rencontrer d'autres joueurs, c'était aussi l'occasion de montrer sa configuration aux autres. Si le jeu en ligne s'est popularisé avec la montée d'internet, heureusement, ces rassemblements existent encore.
En 2013, avec toute la technologie mise à la disposition des joueurs, il est facile d'impressionner la communauté lors des LAN. Ce fut notamment le cas récemment lors d'une partie en réseau organisée pour Battlefield 4, où un joueur, Elmy, a ramené ses cinq écrans HD, pour une résolution totale de 5,400 x 1,920, soit quasiment du 5K. Évidemment, pour faire tourner cela, il faut une configuration conséquente, c'est-à-dire un Intel Core i7 4770, deux Radeon V2 7990, 16 Go de RAM, deux SSD en RAID 0 et une alimentation de 1 200 watts. Avec tout cet équipement, Elmy joue donc à BF 4 à plus de 80 images par seconde. Impressionnant.
Un spectateur s'est fait le plaisir de filmer tout ce matériel pour notre plus grand plaisir, et a partagé sa vidéo sur YouTube. Certaines mauvaises langues critiqueront la qualité de cette prise de vue, mais il n'en reste pas moins que ce genre de configuration n'est pas présente à toutes les LAN !