Battlefield 3 continue de nous en mettre plein les yeux avec un deuxième épisode de la série de vidéos de gameplay intitulé "Fault Line".
Deuxième séquence de gameplay en vidéo pour Battlefield 3 sur un thème intitulé Fault Line (NDLR : Faille en français).
Pour rappel, la première vidéo nous montrait un débarquement de troupes lâchées en pleine ville depuis un véhicule blindé. À peine le temps d'un petit briefing et une unité se lance au pas de course vers son objectif, mais les soldats essuieront quelques balles avant de riposter. DICE nous en avait mis plein les mirettes dans cette vidéo avec leur version améliorée de leur moteur de jeu fétiche, le Frostbite 2, qui génère des effets de lumière sur le décor et les personnages totalement saisissants sans parler du lens flare plus vrai que nature.
Dans la deuxième séquence du jour, notre escouade se retrouve sur un toit d'immeuble et cette fois, c'est au tour d'une autre technologie appartenant à Electronic Arts de faire ses preuves : l'ANT. Celle-ci est principalement utilisée dans la série des FIFA pour donner aux animations des joueurs une fluidité naturelle. Cela va sans dire que l'apport de l'ANT dans Battlefield 3 contribuera grandement aux animations des modèles des soldats qui se comporteront de manière beaucoup plus naturelle. Les soldats tourneront par exemple leur tête avant leur corps lors d'un changement de trajectoire.
Battlefield 3 est toujours attendu pour cet automne sur PS3, Xbox 360 et PC.