Les packs d'extension s'annoncent intéressants.
Nous vous révélions hier que trois contenus additionnels étaient prévus pour Battlefield 3. Aujourd'hui, de nouveaux détails viendront combler les trous. Vous n'êtes pas sans savoir que le prochain pack d'extension nommé Close Quarters est prévu pour juin 2012, il faut donc ajouter que les deux suivants, Armored Kill et End Game, sortiront respectivement en automne et en hiver 2013. Le studio a ensuite communiqué de plus amples informations sur ceux-ci.
DICE, le studio à l'origine de la série Battlefield, fait sans doute référence à la franchise d'Activision en affirmant :
Nous ne sommes pas du genre à sortir de simples packs de cartes à la pelle. Nous donnons ainsi une nouvelle expérience aux joueurs avec chaque contenu additionnel. [...]
Nos extensions sont conçues pour ravir nos nombreux fans tout en attirant de nouvelles recrues grâce à un gameplay dynamique et imprévisible, comme à chaque fois.
Comme promis, voici les descriptions des contenus téléchargeables :
- Close Quarters - Dans ce DLC, les joueurs seront jetés au centre de ce qui a été le théâtre d'opérations ardentes durant la guerre. Grâce au moteur graphique Frostbite 2, l'environnement, que ce soit des meubles ou des murs en béton, sera en majeure partie destructible. Les explosions et autres détonations se feront ressentir d'une manière très poussée et les débris ne manqueront pas de s'entasser sur le sol. Le contenu téléchargeable proposera en outre de nouvelles armes ainsi que des missions inédites.
- Armored Kill - Contrairement à Close Quarters, celui-ci sera plus basé sur les déplacements à bord de nouveaux véhicules (chars, véhicules d'artillerie mobile, etc.) dans des maps encore plus grandes. À noter que la plus grande carte de l'histoire des Battlefield sera présente dans ce pack.
- End Game - Le quatrième DLC sortira en hiver 2012 et son contenu est encore inconnu.
Histoire de se rappeler à quoi ressemble un contenu téléchargeable de Battlefield 3, rien de tel qu'une vidéo de gameplay du pack Back to Karkand.