Les premiers détails du map pack dévoilés.
Le prochain jeu de tir en vue subjective de Electronic Arts refait parler de lui. Le studio de développement suédois DICE vient en effet de nous livrer les premières informations sur le contenu téléchargeable Back to Karkand pour Battlefield 3. Il sera gratuit pour les joueurs qui précommanderont le jeu.
Ce Downloadable Content ajoutera quatre célèbres cartes multijoueurs issues de Battlefield 2 : Wake Island, Strike at Karkand, Gulf of Oman et Sharqi Peninsula. DICE a remasterisé ces maps pour les adapter au Frostbite Engine 2. En outre, leur structure sera la plus proche possible des originales. Mais les stratégies d'attaque et de défense seront différentes. En effet, le créateur des cartes originales David Spinnier et le lead designer Niklas Fegraeus (qui dirige le développement du DLC) se remémorent les bons moments.
Je me souviens de ce bâtiment si particulier, situé sur une place. Les joueurs pouvaient défendre le lieu efficacement. Mais maintenant, avec le Frostbite Engine 2, une personne qui utilisera un RPG détruira le bâtiment et tuera les ennemis en même temps.
Le contenu supplémentaire proposera également les véhicules et les armes originales du précédent opus, ainsi que des trophées et succès. Le pack de cartes sera téléchargeable pour les autres après la sortie du jeu, certainement payant. Petite anecdote, les maps du contenu additionnel ont été jouées pendant une durée qui équivaut à 25 000 années.
Battlefield 3 sort en novembre 2011 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.