Battlefield 3 proposera 10 fois plus de contenu à débloquer que son prédécesseur
par The FakeAfin de prolonger la durée de vie online.
S'il y a bien un jeu qui fait régulièrement parler de lui, c'est Battlefield 3. En effet, après nous avoir enchantés avec plusieurs bandes-annonces à couper le souffle, dévoilé quelques détails croustillants, remporté plusieurs récompenses lors de l'E3 2011, et enfin après s'être montré à nu par le biais de vidéos de gameplay puis testé par certains grâce à une alpha fermée sur PC, le jeu nous montre ses récompenses mulitijoueurs.
DICE est conscient que si sa franchise de simulation de guerre en est là aujourd'hui, c'est grâce à son mode multijoueur.
Les joueurs de Battlefield sont parmi les plus fidèles. Nos jeux sont littéralement joués pendant des années par nos fans hardcore, et nous voulons soutenir cela coûte que coûte. Il devrait toujours y avoir quelque chose à atteindre dans Battlefield 3.
Afin de prolonger l'expérience des joueurs en ligne, Electronic Arts vient de déclarer que Battlefield 3 proposera 10 fois plus de contenu à débloquer que son prédécesseur, Battlefield: Bad Company 2. Entendez par là que non seulement les médailles, rubans et étoiles récompensant notre engagement et nos prouesses en équipe vont couler à flots, mais que des armes, des accessoires et des gadgets viendront agrandir notre armurerie.
Alors que certains rubans comme "tuer 7 ennemis grâce à un fusil d'assaut durant une bataille" ou alors "faire partie de l'équipe victorieuse" ne devront par mettre longtemps à être remportés, les médailles seront un peu plus dures à trouver preneur. En effet, pour débloquer la médaille "entretien" par exemple, nous devrons obtenir le ruban "maintenance" 50 fois. Cruelle ? Oui, mais tellement jouissif lors du l'obtention de celle-ci.
Valériane Noghin et Fredrik Thylander, concepteurs sur Battlefield 3, insistent sur le fait que certaines médailles seront débloquées naturellement et sans y penser, tandis que d'autres seront très longues à obtenir, comme celle où il faut incarner un soldat de l'armée américaine pendant 100 heures. Il est évident que d'autres défis nettement plus corsés viendront pimenter nos longues soirées en cette fin d'année.
Alors que beaucoup craignaient que les quatre classes prédéfinies soient trop axées sur leurs spécialités, les 2 membres du studio DICE mettent les points sur les "i" et affirment qu'une certaine flexibilité sera de mise dans la façon d'adapter nos kits. Avec la classe assaut par exemple, nous pourrons tout aussi bien utiliser des médikits ainsi qu'un défibrillateur, mais après avoir fait un tour dans le menu, nous pourrons également utiliser un lance-grenade ainsi que des grenades pour foncer dans le tas. Une même classe pour deux approches totalement différentes.
Pour vous, les médailles n'ont aucune utilité ou, au contraire, à chaque bling retentissant un certain plaisir s'empare de vous ?