Battlefield 2042 : missions hebdomadaires, menus améliorés et correctifs à gogo avec la mise à jour #3
par Auxance M.La mise à jour la plus importante depuis la sortie de BF 2042 vient d'être déployée. Elle équilibre et optimise l'expérience sur bien des points et ajoute des défis hebdomadaires.
DICE ne chôme pas pour optimiser son Battlefield 2042 depuis son lancement. Il a déjà déployé 2 mises à jour et en promettait une troisième pour le début du mois de décembre. Elle a été diffusée ce matin et est tout simplement la plus importante depuis le lancement. Vous pouvez retrouver le changelog complet en anglais ici, mais voici les grandes lignes.
Le patch #3 apporte avant tout des missions hebdomadaires, 3 objectifs étant fixés chaque semaine pour débloquer de l'expérience et même une récompense cosmétique unique si vous les terminez toutes à temps. Dans Battlefield Portal, de nouvelles configurations prédéfinies ont été ajoutées pour Rush et All-Out Warfare, tout comme de nouveaux templates dans le mode Builder, une expérience personnalisée appelée Vehicle Team Deathmatch, et de nouveaux éléments logiques dans l'éditeur de règles. Il est par exemple possible de différencier les dégâts suivant leur source (arme de mêlée, fusil, gadget, etc.) ou de respawn au QG de l'équipe.
L'écran Collection a sinon été amélioré pour faciliter la personnalisation de l'équipement et du menu d'accès rapide, et l'ATH a été optimisé pour accroître la visibilité, en réduisant la taille des icônes à distance, marquant les joueurs à proximité qui peuvent être réanimés ou indiquant les alliés en manque de munition ou de santé. Les transitions seront enfin plus rapides entre les menus de jeu et le gameplay a été optimisé par plus de 150 petits correctifs.
À noter que la mise à jour N°3 semble provoquer des soucis de matchmaking compliquant l'accès aux parties. DICE planche dessus, mais vous devriez pouvoir jouer en insistant un peu.
We're aware that many of you are receiving an error message while attempting to load into a Server, and then being returned to the Main Menu
— Battlefield Direct Communication (@BattlefieldComm) December 2, 2021
⚠ Unable to Load Persistence Data is a connection issue on our side
We're on it, for now you can hit Retry and attempt to join a server pic.twitter.com/yhaHdGlotW
La prochaine étape sera dans quelques jours avec une mise à jour mineure dédiée aux bugs et à l'équilibrage. Et vous pouvez toujours vous procurer Battlefield 2042 à partir de 69,99 € chez Amazon.fr.
Lire aussi : Battlefield 2042 dominé par Farming Simulator 2022 sur Steam