Battlefield 1 : nouvelle carte, mode spectateur, et nouvelles options pour le jeu personnalisé au programme
par Anthony P.La mise à jour de décembre du dernier FPS de DICE apporte son lot de nouveautés, avec, notamment, la toute première carte supplémentaire depuis la sortie du jeu.
Comme prévu par DICE lors de l’annonce des prochaines améliorations et ajouts à venir sur Battlefield 1, la première carte supplémentaire est enfin là, avec d’autres nouveautés bienvenues. Nommée l’Ombre du Géant, cette mise à jour est totalement gratuite, et chaque joueur pourra donc profiter de ce qui est annoncé ci-dessous.
La nouvelle carte nommée l’Ombre du Géant vous permet de vivre de féroces bataille au milieu de plaines et de rives autour de la voie ferrée Cateau-Wassigny, dans l’ombre d’un immense dirigeable venu s’écraser non loin de là. La map propose par ailleurs un train blindé permettant de renverser la situation à tout moment. Un cadre presque idyllique, tout droit tiré de la Bataille de la Selle qui a eu lieu en 1918. De plus, un nouveau gadget fait son apparition pour la classe Soutien, et ce n’est autre que l’arbalète lance-grenades, afin d’envoyer valser vos adversaires avec précision.
La seconde grosse nouveauté de l’update concerne l’arrivée du mode spectateur. Comme son nom l’indique, il permet d’observer une partie en direct, du point de vue de n’importe quel joueur et à la première ou troisième personne. Une vue aérienne et une caméra libre permettant de se déplacer à sa guise sur la carte sont aussi de la partie. Un mode idéal pour les commentateurs, mais aussi les vidéastes qui pourront en profiter pour réaliser des films plus aisément, en plus d’avoir quelques filtres divers et d’ajuster la profondeur de champ.
Une nouvelle option est aussi disponible dans les parties personnalisées, avec la possibilité d’activer les fusils réglementaires. Celle-ci permet de limiter les armes à ceux de la faction à laquelle vous appartenez et uniquement à ces derniers. Il est par ailleurs possible d’utiliser cette option avec d’autres types d’armes afin de varier les plaisirs, et ainsi offrir des sensations inédites. Les fusils à pompe ont été revus, et la portée du fusil de tranchée M97, du Model 10-1 et du fusil à canon scié a été réduite afin d’éviter d’être abattu à longue distance en un coup. Enfin, le délai de récupération du sprint, de la seringue et divers aspect du gameplay ont été ajustés pour rééquilibrer les parties.
Disponible depuis le 13 décembre pour les possesseurs du Season Pass, il faudra attendre le 20 décembre pour que tout le monde puisse jouir des nouveautés susnommées, quelle que soit la plateforme sur laquelle vous jouez à Battlefield 1.
Anthony P. (FickTiff) Rédacteur | ||
Amateur de zombies, stratège en herbe depuis AoE, et hacker de San Francisco la nuit. | ||
Suivre ce rédacteur : |