L'expression "effusion de sang" prend ici tout son sens.
BattleCry est le projet à venir du studio éponyme ouvert à Austin (Texas, Amérique du Nord) par Bethesda, l'éditeur, en 2012. Le jeu avait été dévoilé fin mai avec une bande-annonce et aujourd'hui, Bethesda revient avec quelques vidéos pour nous apprendre plus. En premier lieu, c'est à une courte vidéo du gameplay au corps à corps auquel il faudra s'attendre, puis une présentation un peu plus détaillée des trois classes différentes et termine avec encore un peu de gameplay.
Pour rappel, BattleCry se déroule dans un monde où la poudre à canon est prohibée et où les guerres se livrent à coups d'armes blanches, ce qui donne lieu à des affrontements assez brefs et sanglants au corps à corps. Pour défendre les intérêts de sa nation, le joueur pourra choisir l'Enforcer, avec son épée gigantesque à deux mains qui peut aussi faire office de bouclier, le Tech Archer, une archère aguerrie, mais fragile, ou encore le Duelist, un combattant rapide et sournois qui prend ses adversaires par surprise.
BattleCry aura droit à une bêta courant 2015, qui s'ouvrira dans un premier temps à l'Australie et la Nouvelle-Zélande avant de laisser participer le reste du monde plus tard la même année.