Arriverez-vous à vous hisser tout en haut du classement de Battleborn ?
Battleborn est actuellement en bêta ouverte sur PS4, Xbox One et PC, et Gearbox Software compte bien montrer que les joueurs sont écoutés. En effet, ceux qui sont actuellement en train de tester le FPS online sur PC ont eu droit à une petite mise à jour, apportant une fonction attendue et souhaitée de tous.
Quoi de neuf au programme ? Tout simplement l’arrivée du matchmaking classé, qu’il est possible de sélectionner en match public via l’option Ranked. Si vous décidez de vous lancer dans cette aventure, vos parties seront sélectionnées selon un système de score ELO, et vous participerez à envoyer des données très importantes pour le système de classement qui sera inclus dans la version finale de Battleborn. De plus, dans la bêta, les parties classées proposent un vote pour choisir le mode, Meltdown ou Incursion, qui sera joué.
Comme dans tout jeu compétitif, vous commencerez avec le même score ELO que les autres compétiteurs, et il vous faudra donc jouer des parties afin de faire monter – ou descendre – votre classement, afin d’offrir des luttes acharnées contre des joueurs de votre niveau. Grâce à l’arrivée des matchs classés, vous ne vous retrouverez donc plus face à des adversaires trop faibles, ou trop forts, le système vous insérant alors dans des parties plus compétitives, et nécessitant parfois plus de skills qu’auparavant.
La bêta de Battleborn se terminera le 18 avril 2016 à 15 heures, heure française, il ne vous reste donc plus que deux petits jours pour tenter de finir le plus haut possible. En ce qui concerne la version finale, elle est toujours attendue pour le 3 mai, sur PC, Xbox One et PS4.