Battle Chasers : l'équipe derrière Darksiders dévoile un jeu inspiré par le comics culte
par Auxance M.Joe Madureira retourne à ses premières amours avec l'aide de son équipe d'Airship Syndicate.
Airship Syndicate, studio créé par Joe Madureira et d'autres anciens de Vigil Games, avait annoncé la semaine dernière être sur le point de révéler son prochain projet, qui ferait suite, dans sa ludographie, à la série Darksiders. C'est aujourd'hui chose faite et, ô surprise, il s'agit d'un jeu Battle Chasers, inspiré par le comics aussi culte que bref lancé par M. Madureira à la fin des années 90.
Les développeurs ne sont pas encore prêts à détailler grandement l'adaptation, mais elle prendra la forme d'un jeu de rôle où nous contrôlerons les personnages principaux que sont Garrison, Gully ou encore Calibretto, avec une tonalité "aventure" empruntée aux Darksiders. Ryan Stefanelli, l'autre co-fondateur de Vigil qui assure aussi la moitié de la présidence d'Airship Syndicate, affirme que "les mécaniques du jeu seront différentes" de Darksiders, mais "la partie exploration de donjons sera emplie d'éléments funs pour les aventuriers".
Il espère de plus garder une petite équipe de développement, entre dix et quinze personnes, pour conserver un esprit old school tout en apportant des éléments modernes au projet. Pour le moment, le studio lui-même ne sait pas s'il fera appel à un investisseur, un éditeur ou au financement participatif, mais espère "laisser le destin" décider pour lui : une bouteille à la mer pour les grands manitous du jeu vidéo ? Difficile donc de savoir encore quelles consoles seront concernées, mais Airship Syndicate vise les PC, bien sûr, mais également les "consoles", sans plus de détails, et "peut-être les tablettes".
À noter que le retour de la licence ne se fera pas uniquement en jeu vidéo. Joe Madureira reprendra le flambeau de son comics avec trois premiers numéros qui concluront les histoires laissées en suspens dans la série, arrêtée en cours de publication. Plus tard, il espère proposer d'autres aventures en trois numéros, mais se décidera à ce sujet quand les précédents projets auront pris davantage forme. Il aimerait aussi concevoir une série animée autour de la franchise. Bref, Battle Chasers, la nouvelle saga cross media de ces prochaines années ?