La batterie et l'écran de l'iPhone 3G plus facilement remplaçables que sur l'iPhone 1ère génération.
Certains malchanceux ou maladroits possesseurs d'iPhone(s) 1ère génération se rappelleront sûrement de quelques moments difficiles vécus avec leur téléphone, comme lorsque leur écran et/ou leur batterie ont lâché alors que ces derniers regardaient tranquillement une petite vidéo sur YouTube ou qu'ils écoutaient le dernier morceau à la mode.
Un instant plus difficile encore quand il s'agissait de réparer ces problèmes techniques, vu que la batterie était difficilement remplaçable, tout comme l'écran d'ailleurs.
Ce temps semble désormais révolu avec la sortie de la version 3G de l'iPhone. Celle-ci semble en effet plus facilement "démontable" car le dessous de l'appareil dévoile deux petites vis :
La preuve donc que la batterie sera facilement remplaçable. Pour ce qui est de problème(s) technique(s) lié(s) à l'écran, la procédure de remplacement sera encore une fois simplifiée du fait que la partie tactile de l'écran ne sera plus collée à l'écran LCD, il n'y aura donc plus besoin de changer les deux parties, ce qui réduit considérament le problème de remplacement et le coût de la réparation.
Source : IphoneAtlas
Commenter