Le jeu de réalité virtuelle de Rocksteady, pour le moment exclusif au PlayStation VR, se lance aujourd'hui.
Batman: Arkham VR est sans conteste l'un des jeux les plus excitants du line-up de lancement du PlayStation VR. L'exclusivité temporaire du casque de réalité virtuelle de Sony Interactive Entertainment permet de réaliser un vieux rêve d'enfant : la possibilité d'incarner Batman, le célèbre super-héros de DC Comics. L'expérience est disponible aujourd'hui et place à la bande-annonce de lancement.
Vendu 19,99 €, Batman: Arkham VR nous plonge dans une enquête où le justicier devra résoudre plusieurs mystères. Grâce à la magie de la réalité virtuelle, nous sommes litéralement plongés au cœur de l'action, pour une immersion totale.
Sefton Hill, directeur créatif chez Rocksteady, explique :
Alors que nous pensions que l’univers d’Arkham prenait fin, la réalité virtuelle nous y a ramenés. Cela a changé la donne pour l'équipe, car pour la première fois, nous pouvions permettre aux joueurs d’être à l'intérieur de cet univers et leur permettre de devenir Batman. Ce fut extraordinaire de voir les réactions des joueurs lorsqu'ils descendaient dans la Batcave, revêtaient le masque et plongeaient dans un mystère émotionnel. Batman: Arkham VR est vraiment une expérience comme aucune autre.
David Haddad, Président de Warner Bros. Interactive Entertainment, ajoute :
Rocksteady a adopté la réalité virtuelle avec Batman: Arkham VR et a permis à la franchise d’innover de sorte que les fans puissent vraiment s'immerger dans leur univers Batman: Arkham préféré. Le jeu place réellement les joueurs dans le rôle du meilleur détective du monde, comme aucune autre forme de divertissement, et propose une expérience de réalité virtuelle de grande qualité.
Au passage, c'est un adieu à Batman pour Rocksteady.
TEST - Batman: Arkham VR - Un vrai rêve de gosse qui se réalise