Actualité Réalité Virtuelle (VR)
Batman Arkham Shadow vignette 20 08 2024

Batman: Arkham Shadow dévoile enfin son gameplay varié et musclé, mais toujours pas sa date de sortie...

par
Source: Meta

Ce deuxième jeu Batman en VR s'était jusqu'à présent contenté de cinématiques. Nous découvrons enfin à quoi il ressemble vraiment.

Si l'Arkhamverse de Rocksteady s'est perdu en route avec Suicide Squad: Kill the Justice League, nous pourrons compter sur Camouflaj et Meta en cette fin d'année pour un retour aux sources au travers de Batman: Arkham Shadow. Il s'agira pour rappel d'un jeu en réalité virtuelle, de quoi décevoir de nombreux joueurs, mais qui nous permettra donc d'incarner à nouveau l'alter ego de Bruce Wayne à Gotham, qui va devoir affronter le Rat King ou Ratcatcher. Jusqu'à présent, il avait fallu se contenter de cinématiques. Est-ce que la nouvelle vidéo diffusée durant la gamescom Opening Night Live 2024 a changé la donne ?

Eh bien oui, nous avons enfin droit à du gameplay et donc au rendu du jeu qui est plutôt beau pour de la réalité virtuelle sur casque autonome de prime abord. Vol plané, combats à mains nues (mais bien équipé avec l'armure de Batou), phases d'enquête avec la possibilité de mettre en surbrillance des éléments de l'environnement, pistolet grappin pour se déplacer et même la possibilité de détruire certains murs, la variété ne devrait pas manquer, le tout en étant littéralement dans la peau du personnage.

En revanche, toujours aucune date de sortie à l'horizon, alors que Batman: Arkham Shadow est toujours prévu pour octobre 2024 en exclusivité sur Meta Quest 3...

Si cette production vous fait de l'œil, vous pouvez vous procurer le casque VR de Meta sur Amazon ou à la Fnac, vendu 549,99 €.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire