Batman: Arkham Origins - Bande-annonce, vilains, captures, jaquettes et bonus
par Auxance M.Grosse journée pour Batou.
Warner Bros. nous avait prévenus, ce lundi 20 mai serait important pour Batman: Arkham Origins. Nous découvrons donc la première bande-annonce du jeu, qui met notre super-héros en difficulté face à un Deathstroke qui malgré tous ses efforts et l'intervention inattendue d'un tir de précision avec une balle Amertek, ne va pas réussir à se défaire de Bruce Wayne. Deadshot va donc bel et bien faire son grand retour en tant qu'un des huit assassins du titre. Cet échec va avoir pour conséquence de provoquer la rage de l'impitoyable Black Mask, qui a commandité notre assassinat auprès de nombreux mercenaires.
En plus de cette somptueuse vidéo, nous pouvons aussi retrouver le jeu à travers quelques captures inédites et de qualité, mettant notamment en scène le Joker, qui fera donc partie de nos innombrables opposants. Par ailleurs, la jaquette que nous apprécierons en magasin à la sortie du jeu le 25 octobre a également été révélée, tout comme le bonus de précommande principal : il s'agira bien d'un Deathstroke jouable, comme nous l'avait révélé Amazon. Le vilain pourra être incarné dans tout le mode Défi, ainsi que dans deux arènes exclusives au pack, et possédera deux tenues différentes.
De plus, fait très étrange, alors que Kevin Conroy avait annoncé lui-même son retour en tant que doubleur de Batman, ce sera finalement Roger Craig Smith qui s'en chargera dans cet épisode. Troy Baker donnera lui de la voix pour le personnage du Joker. Reste alors deux possibilités pour l'avenir de Kevin Conroy : soit celui-ci travaille sur un autre jeu vidéo en cours de développement (chez Rocksteady ?), soit il doublera un autre personnage, pourquoi pas un Batman plus vieux, dans cet épisode consacré aux origines du héros.
Une démo jouable a été présentée à la presse et nous en avons donc plus appris sur le projet en général. Un nouveau cadeau du Joker fera exploser plusieurs charges placées près d'un immeuble, un attentat que ne pourra pas contrer Batman car il sera alors retenu par Bane. Notre héros sera plus sauvage, plus vicieux, plus brute, mais ce sera aussi le cas de nos adversaires, plus jeunes et réactifs. Un nouveau type d'ennemi prendra la forme d'un bandit adepte des arts martiaux, nécessitant un bon dosage entre esquive et attaque pour être éliminé. Nous n'aurons d'ailleurs pas affaire qu'aux mercenaires de Black Mask, mais aussi aux hommes du Commissaire Loeb, qui veulent aussi nous arrêter. Une série de quêtes annexes nommées Most Wanted nous amènera à filer des vilains comme Anarky, qui possèdent tous leur propre histoire. Certaines bases du système de jeu comme l'analyseur de scènes de crime ou la mobilité très fluide seront toujours présents, pour des déplacements rapides et agréables.