Batman: Arkham Knight - La version PC continue de faire scandale, le portage réalisé par 12 personnes seulement
par Amaury M.Des textures absentes, le framerate bloqué, les joueurs parlent de « mensonge » de la part de Rocksteady.
Les joueurs l'attendaient depuis des mois, et Batman: Arkham Knight est enfin disponible sur PS4, Xbox One et PC. Mais cette version ne semble pas vraiment à la hauteur des attentes, et après des soucis de stabilité signalés avec les cartes AMD, mais aussi NVIDIA, ce sont d'autres problèmes plus gênants qui font leur apparition.
En effet, le titre de Rocksteady n'utiliserait pas les dernières technologies à la mode, comme l'occlusion ambiante ou même des textures pour les gouttes de pluie, pourtant présentes sur consoles de salon. Pire, le jeu est bloqué à 30 fps, véritable hérésie sur ordinateurs, même s'il est possible de modifier cela en changeant un paramètre dans le fichier « BmSystemSettings.ini ». Un rendu bien loin de la vidéo estampillée NVIDIA GamesWork publiée avant la sortie du jeu et vantant les améliorations graphiques apportées par les GPU de la marque. Une telle différence qui fait monter au créneau les joueurs, qui parlent alors de « mensonge » de la part de Rocksteady.
Mais qui s'est occupé de ce portage sur PC ? Eh bien le générique de fin laisse penser qu'il s'agit d'Iron Galaxy Studios, une équipe américaine ayant entre autres travaillé sur la version PC de Batman: Arkham Origins, portage plutôt réussi. Cependant, seules 12 personnes sont citées dans les crédits, ce qui laisserait penser que l'équipe chargée de la version PC était plus que réduite. Même si Rocksteady a posté un message sur ses forums pour rassurer les joueurs, assurant travailler avec le studio pour corriger cela au plus vite, un si faible effectif de développeurs risque de ralentir les choses.
Batman: Arkham Knight rejoint donc pour l'instant la famille (qui s'agrandit vite ces temps-ci) des portages faits trop rapidement ou avec peu de soin, se révélant injouables à leur sortie. En espérant que les développeurs arrivent à corriger le tir rapidement, tant leur jeu reste tout de même de qualité, comme le prouvent les notes de la presse anglophone.